À qui s’adressent les conférences ?
1. Tout public
Conférences d’initiation, elles s’adressent à un public curieux de découvrir différentes facettes de l’art, européen principalement.
2. Le monde de l’entreprise
Intervention sur demande (conférence, séminaire…)
Le monde de l’entreprise est de plus en plus ouvert, pour des séminaires ou autres activités fédératrices propres à son activité , à l’intervention de personnalités exterieures, susceptibles d’apporter des regards complémentaires, novateurs, originaux.
Les domaines de la culture, de la mémoire , de l’histoire patrimoniale ou artistique, sont généralement appréciés.
Mes conférences s’orientent vers les domaines de compétence de l’entreprise requérante, afin de proposer des éclairages utiles et enrichissants pour le public visé, le plus souvent les employés, clients ou encore membres de conseil d’administration.
Quelques exemples :
- Laboratoires pharmaceutiques : des conférences auprès de médecins spécialistes (psychiatres, ORL, pneumo, allergo, diabeto…) explorant les représentations picturales autour du Tabac / Art Et Sucre / Parler-Chanter-Respirer / Schizophrénie et Création…
- Médecins généralistes.
- Office de logements sociaux : L’histoire du logement social, du point de vue architectural.
- Médiathèques.
- Conseil d’administration / clientèle VIP de banque : L’art et l’argent / Le marché de l’art…
Les lieux :
1. Lieu fixe, ouvert à tous
Sur Nantes et sa région : Cours-conférences réguliers.
- École des Beaux-arts de Nantes (Place Dulcie September)
- Université Permanente (Chantiers Dubigeon)
- Service culturelle de la ville de Carquefou (La Fleuriaye)
- Service culturelle de la ville de Sainte Luce (Ligeria)
- École d’Art de la Roche-sur-Yon
- Médiathèque de Saint-Jean-de-Monts
2. La commande
Lieu selon le souhait du commanditaire